Section title text:  Recent News.

Profession Religieuse - Premiers Vœux de
Sr. Cornelia Vîrgă et Sr. Gabriela Lungu - le 6 septembre 2008

Cornelia écrit:

J’ai dit OUI au Seigneur
,, Le Seigneur m’a séduit et je me suis laissée séduire. ,,

Le temps de préparation, de formation et de prière avant de devenir Fidèle Compagne de Jésus, et ceux du postulat et du noviciat, n’ont fait qu’approfondir en moi l’appel de Dieu. Mon désir de me donner à Lui sans réserve pour le servir a aussi grandi pendant ce temps.

Sacred Space for Welcoming Ceremony.     FCJs gathered in Welcome.

La prière d’accueil au corps de la Société, le soir du 5 septembre m’a profondément touchée, spécialement
lorsque j’ai été invitée à m’approcher et à prendre place parmi les sœurs FCJ, rassemblées dans la chapelle de notre communauté à Bucarest et qui représentaient toute la Société.

FCJs gathered in Bucharest for the Mass of First Profession.

J’ai senti en ce moment de tout cœur que je faisais un pas en avant, que je m’incorporais dans la Société, comme on dit dans la V-ième Partie des Constitutions, que je devenais vraiment membre de la famille FCJ.

Cornelia makes her first vows and receives the FCJ badge.

Nous avons chanté et prié. Les paroles du chant « My Soul’s Desire , » ont bien exprimé le désir qui habite mon cœur: ce désir de voir le visage de Dieu, de marcher sur le chemin sacré, d’aimer avec un cœur ouvert.
Oui, aimer avec un cœur libre, c’est cela mon désir. D’autres paroles qui m’ont fait rayonner de joie et de confiance dans la bonté et l’amour de Dieu ont été celles du refrain : «  Neither Death nor Life, », Ni la Mort, ni la Vie…., ni rien d’autre ne pourrait nous séparer de l’amour de Dieu versé en Jésus Christ, notre Seigneur.

Cornelia with her family.

 

 

Quelle joie !  Quelle paix !.....et tant de grâces !

Le jour attendu avec beaucoup d’impatience, de joie et d’émotion était arrivé : le 6 septembre, ce jour inoubliable quand j’ai prononcé mes premiers vœux dans la Société des sœurs Fidèles Compagnes de Jésus…un jour tout spécial, qui restera gravé pour toujours dans mon cœur.

Plusieurs sœurs FCJ, des compagnons en mission, des membres de nos familles et des amis sont venus nous rejoindre à cette occasion.

La Messe a eu lieu dans l’Eglise Paroissiale du , « Sacré Cœur ».   Plusieurs prêtres ont concélébré lors de cet événement. L’arrangement floral à l’église, les couleurs, la musique ont ajouté une nuance toute solennelle à cette célébration.

J’ai été et je suis heureuse ! et je crois que le ciel aussi s’est réjouis avec nous en ce jour. J’ai prononcé la formule de profession avec beaucoup d’émotion. La richesse et la profondeur des paroles vont m’accompagner toujours sur ce nouveau chemin et feront parties de moi.

Que la grâce de Dieu nous soutienne chaque jour afin que nous puissions vivre avec un cœur libre et généreux ce que Dieu désire de nous.

Que nous soyons toujours tranquilles dans ses mains, comme une vase vide, prête à tout recevoir de Lui. Prions aussi les unes pour les autres pour que la gloire de Dieu et le salut du monde soit notre seul but.

En union de cœur et d’esprit,

Cornelia fcJ.


Gabriela fcJ (left) and Cornelia fcJ (right)

Gabriela écrit:

En route pour l’avenir

J’ai  rencontré les Sœurs  FCJ il y a presque neuf ans. Le Postulat: je l’ai fait en Roumanie, à Bucarest, quand j’ai travaillé comme assistante sociale dans un bureau d’Etat.En 2006 je suis partie à Paris pour le Noviciat. J’ai vécu un temps de noviciat merveilleux, riche et intéressant.

Gabriela make her First Vows and receives the FCJ Badge.

Mon cœur est heureux et reconnaissant à Dieu et à nos responsables pour nous avoir donné une formation durable. Il me semble que je comprends un peu plus comment arriver à l’essentiel dans notre vie et je rends grâce à Dieu d’avoir pu approfondir ma foi. Quelque chose de fort a nourri ma foi.

Gabriela's family.

 

Le 6 septembre, Cornelia et moi, nous avons prononcé nos vœux devant nos Sœurs, nos familles et nos amis. J’ai explosé de joie et je n’exagère pas quand je dis cela.! C’est le jour quand j’ai reçu le nom de Fidèle Compagne de Jésus. Maintenant pour moi, être Fidèle Compagne de Jésus signifie le désir de le devenir un peu plus chaque jour.

Quand je réfléchis à mon Noviciat je pense à plusieurs choses. Ma foi est devenue un peu plus forte et j’ai appris comment compter sur mes propres ressources spirituelles. De plus, j’ai beaucoup de sœurs FCJ comme modèles.

Voilà ! Maintenant est venu le temps le plus important : le temps d’aller au plus profond des choses. C’est la meilleure façon de ne pouvoir jamais nous ennuyer!  

Gabriela Lungu fcJ

Celebrating with family and friends.

Novitiate group past and future.

Back to news ...

Le but de notre petite Société est de rendre gloire
         au Cœur de Jésus par tous les moyens en son pouvoir.     (Marie Madeleine)